Belle jusqu’au bout des ongles !

                Debout devant le miroir de ma chambre, je me déshabille et me livre à un examen quelque peu inhabituel. Quelque chose cloche chez moi ? C’est quoi le problème ? Roger a-t-il raison de ne plus vouloir me toucher ? Est-il dans son droit de ne ressentir pour moi aujourd’hui que du dégout ? Eh oui ! C’est ce que monsieur n’a pas hésité à me cracher la nuit dernière alors que je lui faisais comprendre, pour la énième fois, combien j’avais besoin de lui, de sa tendresse et de son amour. Enfin je découvrais la raison de ces refus répétés, de ces excuses bidon et de cette indifférence à peine voilée… Je ne l’attirais plus. Et pourtant, il fut un temps où il se ruait vers mon corps chaque fois qu’il en avait l’occasion ou chaque fois que l’on avait même un semblant d’intimité… Chaque fois ! Que s’est-il donc passé ?…

                Je regarde encore une fois dans le miroir et cette fois-ci plus attentivement. Des cheveux noirs et crépus ornent mon large front et recouvrent de grands yeux de la même teinte. Mon nez, quant à lui, ne s’est toujours pas décidé entre être droit ou épaté. Mes lèvres, d’une teinte naturellement rose, n’ont jamais eu besoin d’artifices pour plaire ; il suffit que j’aie ce petit sourire en coin. Et que dire de ce long cou et de ces épaules bien bâties qui me confèrent ce port altier, de cette forte et généreuse poitrine bien que devenue un peu tombante, de ces longues jambes galbées et de ces courbes rendues plus sensuelles par la maternité ? Mes mains sont peut-être écorchées et mes ongles non polis mais ils témoignent du travail fourni quotidiennement pour prendre soin des miens…

                Je suis belle, j’en prends maintenant conscience.  Je suis divinement belle : tout le mérite va d’ailleurs à mes parfaites imperfections ; et tant pis pour Roger s’il ne s’en rend pas compte. Je suis belle jusqu’au bout des ongles !

 

Melissa VALME

Leave a Reply

